Cette année Essilor profite de la parution de l'ouvrage de Jean-Charles Roux
« L'Epopée Varilux » retraçant l'histoire de l'invention de la marque de verres progressifs, pour mettre sa marque sous le feu des projecteurs. A l'occasion de cette sortie, le groupe a ainsi organisé une conférence animée par le médiatique François de Closets.
Au-delà de son histoire, l'industriel s'adresse au public à la fois à travers les professionnels - dans les salles d'attente des ophtalmologistes ou dans les vitrines des opticiens - et par des campagnes de communication. A chaque média, sa tonalité. A la télévision, priorité est donnée à l'innovation. En radio, la marque développe depuis le début de l'année une stratégie de témoignages, plus interactive.
« Nous développons beaucoup le marketing relationnel. Tous nos messages renvoient d'ailleurs vers le site Internet Varilux.fr. Etre une marque technologique ne nous empêche pas de créer un vrai lien », ajoute Frédérique Laville-Leroy, directrice marketing d'Essilor France.
Le groupe joue aussi la carte du ludique. Il a ainsi lancé au début du mois un jeu avec Optic 2000. Conçue par l'agence Equinoxe, cette chasse au trésor se fonde sur l'histoire des lunettes. Son nom : le
« Varilux Code ». Une façon de rebondir sur une thématique du mystère des origines bien dans l'air du temps.
Plus d'informations :
.
www.Varilux.fr
.
Détails de l'ouvrage "L'Epopée Varilux"
. Source:
www.LesEchos.fr
Les Commentaires